Background Image

Restaurant Hayat, l’histoire d’une évasion vers l’Inde

cuisine-indienne

Salam ‘aleykom les Oummafooders ! Aujourd’hui, et pour ce premier billet, je vous emmène à la découverte d’une cuisine des plus appréciées au monde : la gastronomie indienne. Riches en saveurs et en couleurs, la gastronomie indienne reste mondialement connu pour son épice phare : le curry (attention, ça pique).

Le curry est à l'Inde ce que Rass al Hanout est au Maroc.

Autant vous dire que cuisine indienne sans curry, c’est impossible !

Son savoureux tikka massala accompagné de son savoureux lassy à vous couper le souffle ont eu raison de la Oummafood Team qui s’est rendue de ce pas au restaurant Hayat (à défaut de pouvoir se rendre en Inde, qui sait, un jour inchae Allah!).

Hayat, ou l’histoire d’une évasion en Inde 

 

Situé à la rue Etienne Dolet à Alfortville, le restaurant Hayat illumine le coin par ses lumières extérieures rouges!

La rue offre la possibilité d’un stationnement gratuit & rapide (ce qui peut s’avérer d’une EXTREME importance surtout quand on a faim)

Bref, vu de l’extérrestaurant hayatieur, le restaurant Hayat a vraiment tout pour plaire.

Afin d’être sûre d’avoir une table, j’avais pris le soin de commander quelques heures avant au téléphone (héhé pas bête la guêpe!).

 

J’entre dans le restaurant et découvre une décoration rouge, un peu trop rouge à mon goût. Cela aurait été parfait pour un diner de Saint-Valentin ou Noël (Haram ! Je sais je sais …), mais inapproprié à mon sens pour un restaurant indien halal (certifié AVS by the way).

Trop de rouge tue le rouge ! Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas me direz-vous …restaurant hayat

Petite attention et pas des moindres, je suis reçue par le serveur, très souriant et poli, qui me dirige vers ma table avec … une pancarte où était inscrit mon prénom ! (moment de gloire personnelle, laissez-moi kiffer s’il vous plait)

 

 

Après avoir pris place, je décide de commander, sous les conseils de notre aimable serveur :

  • samossas aux légumes
  • saumon massala
  • riz safrané
  • lassi rose
  • naan au fromage

Les samossas étaient particulièrement bon, une note légère d’épices comme mentionné dans le menu.

Le naan au fromage lui n’avait rien à envier à ceux made in India (même si je ne les ai pas goûté … pas encore), servi chaud, et tellement fondant en bouche !

Le saumon…aaah le saumon ! Enfin du saumon frais & goûteux ! On avait l’impression que ce poisson a été pêché il y a quelques heures en mer, tellement le goût était prononcé, et qu’on pouvait deviner la fraîcheur du produit. La chair tendre, la sauce relevée (et pas qu’un peu), le riz safrané qui venait parfumer le tout !

Et pour accompagner le tout, le lassi rose, boisson indienne à base de yaourt, servi frais, qui franchement fait énormément de bien à ce stade du repas !

 

LES plus-circular-button

  • Restaurant bien situé, facile d’accès, avec des plats appétissants et bien exécutés
  • Une certification AVS rassure et met en confiance. On peut se faire plaiz les amis!
  • Une bonne ambiance, restaurant calme, parfait pour les couples. Possibilité de manger à l’étage inférieur

 

LES minus-sign-inside-a-black-circle

  • Une carte qui propose des tarifs mais une addition différente à la fin du repas.

Disons qu’on a eu quelques petites surprises au moment de payer: le serveur nous sert des doubles naans et une bouteille d’eau de source, choses qui n’avait pas été demandé (bah oui, on est pointilleux chez Oummafood !)

  • Le gros bémol de ce restaurant reste tout de même que le plat principal est séparé du riz, c’est à dire qu’il est quasi obligé de commander le riz (minimum 3€) avec le plat (qui n’est autre que la viande ou poisson et la sauce). Or les autres restaurants indiens ne procèdent pas de cette manière…

 

Conclu du jour :

Addition : 30 € par personne, pas de dessert (repas copieux, on a dû demander à emporter le reste)

Rapport qualité/prix : les produits sont pour le coup de bonnes qualités (+1 pour le saumon), la Oummafood Team s’est bien régalé !

Horaires : Tous les jours, de 18h à 00h, 11h à 15h sauf Vendredi et Dimanche

Aucun commentaire

Ajouter commentaire

Vous n'êtes pas autorisé à s'inscrire

Password reset link will be sent to your email